La composition du BVE
Le BVE se compose d’un secrétariat comptant 6 étudiant·e·s (dont un·e représentant·e du campus Mazier) et d’un chargé de mission en son sein dédié au suivi des projets afin de permettre aux associations et élu·e·s étudiant·e·s de porter des projets à l’échelle de l’établissement.
Les missions et objectifs du BVE
Les actions du BVE se sont articulées autour de trois objectifs : la mise en place de l’instance, le renforcement du sentiment d’appartenance à l’établissement, et le développement du lien entre associations, élu·e·s, et différents campus.
En ce sens, plusieurs actions ont été menées par le BVE : dans un premier temps, 7 000 welcome packs de rentrée ont été remis aux étudiant·e·s de L1 pour faciliter leur arrivée à l’université. De plus, il pu faire remonter des besoins et travailler à leur mise en œuvre avec la direction et les services de l’université tout au long de l’année.
Proposer un projet
Les étudiant·e·s qui le souhaitent peuvent faire appel au BVE pour proposer et soutenir un projet étudiant à l’échelle de l’université Rennes 2. Le BVE pourra apporter conseils
Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec le vice-président étudiant ou tout autre membre du BVE : représentant·e d’association étudiante, BDE, élu·e étudiant·e...