Ty-Maz'

Le Ty-Maz’, au cœur du campus Mazier, est un espace collaboratif d’expérimentation en matière d’enseignement, de culture et de solidarité. Le Ty Maz est un tiers-lieu en partie financé par le projet Cursus IDE@L lauréat des Nouveaux Cursus à l’Université (NCU)

Une des fonctions du Ty-Maz est de fédérer une dynamique de campus :

• Développer les activités du campus : culture, vie étudiante, enseignement, pédagogie.
  • Animer le campus côté étudiant·e en favorisant des temps culturels, festifs et solidaires

Le Ty-Maz est aussi un lieu de rencontre d’acteurs·rices varié·es et participe à la notion de campus ouvert. Le lien social sur le territoire est renforcé, en créant des partenariats avec les associations locales et les acteurs·rices socio-économiques. D'ailleurs, le quartier voisin du campus Mazier connaît une vie associative très forte et le Ty Maz s'enrichit de cette proximité.

Avec sa triple fonction pédagogique, culturelle et sociale, le Ty-Maz’ répond à l’évolution des usages tout en donnant une dimension encore plus conviviale au campus Mazier.

Au sein du Ty-Maz', les étudiant·es ont accès à 4 espaces :

• un espace dédié à la culture et à la vie étudiante : lieu de convivialité, d’expositions, conférences…(photos 3 et 4)
  • un espace pédagogique modulable équipé et aménagé pour favoriser l’innovation pédagogique (photos 5)
  • à l'étage, une salle d'étude, où les étudiant·es travaillent en groupe (photos 1 et 2).
  • une épicerie sociale et solidaire gérée par les associations étudiantes locales (photo 6)
Plan et photos des espaces du Ty-Maz'
Légende

Plan et photos des espaces du Ty-Maz'