IDEAL Future (Integrated Digital Educational Leadership for the future)

L’académie des enseignants IDEAL Futures a pour objectif de fournir une gamme d’activités de formation professionnelle et un centre de dialogue transformateur afin de mener des pratiques innovatives en matière d’éducation numérique. Le projet va permettre aux enseignant·es-stagiaires et des enseignant·es du premier et second degré d’engager un dialogue avec les décideurs politiques, des responsables de l’éducation et le secteur des technologies numériques.

Il propose une approche intégrée considérant l’apprentissage numérique comme un écosystème. Il démontre également comment ces éléments peuvent être considérés dans leur intégralité et de façon inclusive pour répondre aux besoins de toute la communauté scolaire, afin de favoriser une approche ouverte du leadership pédagogique numérique.

Coordinateur : Mary Immaculate College, Limerick, Irlande

Partenaires du projet