Pourquoi ?
- Pour cerner les parcours d'études avant, pendant et après le Master
- Pour analyser l'insertion professionnelle (taux d'emploi stable, statut de l'emploi, rémunération, emploi en adéquation avec la formation...)
Quand ?
- Les diplômé·es de Master sont interrogés dans le cadre de l'enquête nationale. L'OPEIP mesure la situation des diplômé·es à 12 mois et 27 mois après l'obtention du diplôme.
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Suivi des diplômé·es 2021 de Master (enquête réalisée en 2023)
Chaque année, dans le cadre d'une enquête nationale, l'observatoire interroge tou·tes les diplômé·es 30 mois après l'obtention du Master.
Domaine Arts, lettres, langues
- Arts plastiques
- Design et sciences sociales
- Arts de la scène et du spectacle
- Mention Arts de la scène et du spectacle vivant
- Parcours Médiation du spectacle vivant à l'ère du numérique
- Parcours Perspective critique (effectif de répondants trop faible)
- Cinéma et audiovisuel
- Création numérique
- Histoire de l'art
- Mention Histoire de l'art
- Parcours Histoire et critique des arts
- Parcours Métiers et arts de l'exposition
- Parcours Gestion et mise en valeur des œuvres d'art, des objets ethnologiques et techniques
- Parcours Restauration et réhabilitation du patrimoine bâti
- Parcours Histoire théorie et critique de l'architecture (effectif de répondants trop faible)
- Musicologie
- Communication publique et politique
- Communication des organisations
- Information et communication
- Sciences du langage
- Lettres et humanités
- Littérature générale et comparée
- Métiers du livre et de l'édition
- Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales
- Mention Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales
- Parcours Aires anglophones
- Parcours Breton et celtiques
- Parcours Chinois (effectif de répondants trop faible)
- Langues et sociétés
- Langues étrangères appliquées
- Traduction et interprétation
- Didactique des langues
Domaine Sciences humaines et sociales
- Management public
- Management et commerce international
- Economie du travail et des ressources humaines
- Economie sociale et solidaire
- Géographie, aménagement, environnement et développement
- Géomatique
- Urbanisme et aménagement
- Archéologie, sciences pour l'archéologie
- Mention Archéologie, sciences pour l'archéologie
- Parcours Archéologie
- Parcours Préhistoire (effectif de répondants trop faible)
- Histoire, civilisations, patrimoine
- Humanités numériques
- Psychologie : pyschopathologie clinique et psychanalytique
- Mention Psychologie : psychopathologie clinique et psychanalytique
- Parcours Psychopathologie de l'adulte
- Parcours Psychopathologie clinique infanto-juvénile et de la petite enfance
- Parcours Pratiques cliniques en milieu médical
- Parcours Pratiques cliniques et soins psychiques en milieu socio-éducatif et structures spécialisées
- Parcours Pratiques et recherche en psychopathologie
- Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé
- Psychologie de l'éducation et de la formation
- Psychologie sociale, du travail et des organisations
- Sciences de l'éducation
- Sociologie
- Intervention et développement social
- Mention Intervention et développement social
- Parcours Direction des politiques et dispositifs d'insertion, de médiation et de prévention
- Parcours Métiers de l'ingénierie dans l'action sociale et éducative (effectif de répondants trop faible)
Domaine Sciences, technologies, santé
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives / STAPS
- STAPS - Activité physique adaptée et santé
- STAPS - Management du sport
- Entraînement et optimisation de la performance motrice
- Ingénierie et ergonomie de l'activité physique
- Mathématiques appliquées, statistiques
Suivi des diplômé·es 2021 de Master en Formation continue (enquête réalisée en 2023)
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